RE/MAX fut fondé en 1973 à Denver, au Colorado, par Dave et Gail LINIGER. Ils étaient à la tête d’une agence performante. Toutefois, chaque fois qu’ils formaient un nouveau courtier, celui-ci partait s’installer à son compte dès qu’il devenait performant pour gagner plus d’argent. Afin de pallier ce problème, Dave et Gail développèrent un concept permettant de conserver les meilleurs courtiers. Les courtiers travaillent pour eux-mêmes, mais non par eux-mêmes! 

Leur initiative fut couronnée de succès car ils attirèrent et gardèrent 20% des meilleurs vendeurs. À ce jour, ils sont encore à la tête de l’organisation et pas n’importe laquelle car RE/MAX est présent avec plus de 100 000 courtiers répartis dans 72 pays dans le monde. 

Le concept de RE/MAX est simple : en échange de paiement de frais de management et de partage d'agence, les courtiers peuvent recevoir le maximum possible de la commission issue de leurs transactions. Cette idée a conduit au nom de RE/MAX qui est une contraction des mots « REAL ESTATE » (immobilier) et « MAXIMUMS », ou bien encore en français REmunération MAXimum. 

En plus de ce programme de commissions maximums, RE/MAX s’est efforcée de maximiser les bénéfices de l’affiliation de l’agent en développant plusieurs services de soutien afin d'augmenter le développement professionnel et la formation de ses courtiers immobiliers. Ceux-ci incluent une image d’une grande société, des formations en management, un système mondial de recommandations, un réseau de communication performant et des conventions internationales.

Après plus de 3 décennies après sa création, RE/MAX International est encore aujourd’hui une société à capital familial et reste le seul réseau mondial immobilier encore dirigé par ses fondateurs.